EELV77 est dans l’action : rejoignez-nous

La situation de notre parti, EELV, est compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire. Je ne reviendrai pas sur la situation nationale, chacune et chacun de vous est à même d’analyser la campagne de destruction de notre parti qui est organisée au plus haut niveau de l’Etat et dans le seul but de se maintenir au pouvoir.
Certains de nos cadres ont choisi de quitter le navire pour des raisons qui leur sont propres (et que je ne tiens pas à développer), comme cela avait été le cas lors des dernières élections départementales en Seine et Marne. Cela pourrait être louable si, à chaque fois, les partants ne se cherchaient systématiquement des excuses en dénigrant ceux qui restent et en leur faisant porter le poids de leur propre renoncement, en critiquant toujours les choix collectifs et démocratiques qui les pousseraient vers une aventure individualiste.
Certains d’entre vous, lassés par toutes ces « péripéties », sont également tentés d’abandonner le navire, sans bruit.
A ceux-là, à vous toutes et tous, je demande de patienter.
Face à la montée de tous les extrêmes, face à la montée des inégalités, face aux attaques du vivant, face aux renonciations d’une partie de la gauche, il faut tenir.
EELV n’est pas mort et nous avons besoin de chacune et de chacun de vous pour porter haut les couleurs de l’écologie politique.
Le spectacle donnée par certains ne doit pas vous détourner de l’action quotidienne de notre mouvement.
En Seine et Marne, nous sommes en action :
– un groupe de travail va prochainement s’occuper de revoir l’organisation des Groupes Locaux, en étroite concertation avec les responsables de GL
– un « écolonews77 » est en préparation pour servir de support dans nos actions de terrain, chacun peut y participer
– un mini-congrès EELV77 aura lieu fin avril pour pouvoir tous nous retrouver et échanger sur l’écologie politique dans notre département
vendredi 12/02, Bénédicte Monville (notre Co-secrétaire et Conseillère Régionale) a participé à un colloque lors de l’AG des Jeunes Agriculteurs de Seine et Marne  » Quelle agriculture en S-et-M en 2025 ? «
En Ile de France , nous sommes en action :
– le 12 mars, un forum régional est prévu à Ivry avec pour objectif de travailler sur le long terme
Et le Congrès National qui se tiendra le 28 mai (Congrés décentralisé) et le 11 juin (Congrès National)
– Après cette vague de départ volontaire, l’occasion de (re)poser les bases du parti que nous voulons et de la politique que nous souhaitons
Malgré tout, je tiens à vous dire que nous enregistrons un regain d’adhésions en ce début d’année. Je vous demande à toutes et à tous de (ré)adhérer pour marquer votre soutien à notre parti et montrer que nous ne sommes pas mort et que nous allons nous battre pour l’écologie politique.
Bien amicalement,
Pascal Vesvre