Aménagement de l’Ile de France: notre avenir se joue maintenant ! 11 jan-Pontault.

Le 11 Janvier 2023, à Pontault-Combault, le Pôle Écologiste de la région Île-de-France, dans le cadre d’une tournée de tous les départements à la rencontre des franciliennes et franciliens, vous invite à un

Atelier-débat autour de la révision du projet d’aménagement de la Région Île-de-France (SDRIFE).

Introduction Jacques Huleux, conseiller régional Ile de France, Intervention de Mathieu DELORME en visioconférence, ingénieur-paysagiste de l’École de la Nature et du Paysage de Blois (INSA Centre-Val-de-Loire) et urbaniste diplômé de l’Essec (Management Urbain et Immobilier). Associé fondateur d’atelier Georges. Il nous proposera une nouvelle notion du SOL.

Le SDRIFE, qu’est-ce que c’est ?

SDRIF-E : Schéma Directeur de la Région d’Ile de France – Environnemental

C’est le grand projet planificateur et prescripteur du territoire francilien pour les prochaines décennies. Environnement et biodiversité́, espaces naturels et agricoles, transports et mobilités, services publics, habitat et urbanisme, emploi : le futur de nos territoires se joue maintenant, ne laissons pas la majorité Régionale décider seule de notre avenir.

Rendez-vous à partir de 19h00. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

L’inscription est par ici è Atelier-Débat SDRIFE : Seine-et-Marne (google.com)

EELV77