
Farid Djabali est Adjoint au maire chargé de la nature en ville, des espaces extérieurs, des parcs et des forêts. Farid fait partie du groupe local des verts « 77 Vent de Nord-Ouest » dont fait partie Mitry-Mory.
Farid Djabali a accueilli les visiteurs dans l’atelier sur la biodiversité qui était proposé dans sa ville sous la forme d’un café des sciences.
Jean-Luc Da Lage, chargé de recherches au CNRS est un spécialiste des insectes. Il fait partie de la commission Biodiversité EELV. Il est parti des insectes pour présenter la biodiversité. Par le prisme des jardins et des insectes il a présenté les causes et les conséquences de la chute de la biodiversité.
René Le Cleuyou, président de l’association « Les amis des butineuses » de Mitry-Mory, a décrit le cycle de vie des Frelons, son rôle de prédateurs vis-à-vis des abeilles et les précautions à prendre et actions à entreprendre vis-à-vis des deux types de nid de ces frelons.
Le Café des sciences était estampillé « Déjouons l’infox scientifique » et visait surtout à éclaircir les informations erronées sur la thématique de la biodiversité. Un grand bravo à cette initiative de la municipalité de Mitry-Mory !



