Les membres de la liste EELV aux élections régionales seront présents lors du rassemblement organisé jeudi à Melun. (LP/S.B.)
Ce devait être un meeting de campagne pour les élections régionales. Mais suite aux attentats meurtriers de vendredi dernier, la liste Seine-et-Marnaise d’Europe Écologie – Les Verts a décidé de modifier le rassemblement prévu jeudi soir à Melun pour en faire « un moment de recueillement pour les victimes et leurs familles ». Ce sera également un temps de partage entre les participants pour aborder différents sujets liés aux attaques de Paris et de Seine-saint-Denis.
« Tous ceux qui veulent venir dans un esprit de concorde sont les bienvenus », insiste Bénédicte Monville de Cecco, tête de liste EELV dans le département. «Nous voulons évoquer les raisons structurelles de long terme qui peuvent expliquer ce qu’il s’est passé, notamment en termes de politique intérieure et extérieure », précise-t-elle.
Un temps annoncée, il semble peu probable qu’Emmanuelle Cosse, tête de liste régionale d’EELV et secrétaire nationale du parti, soit présente. Mais Emmanuel Poilane, directeur de la fondation Danielle Mitterrand, et Mohamed Mechmache, du collectif AC le feu, sont attendus.
Entrée libre. Jeudi 20 heures à l’Espace Saint-Jean, 26, place Saint-Jean à Melun.